QUI SOMMES NOUS?

Amárach est né d’une envie commune de s’engager personnellement et concrètement

dans le développement durable et l’économie circulaire.

C’est en prévision de demain, que nous devons aujourd’hui améliorer la gestion de nos déchets par le réemploi et la valorisation en privilégiant les filières locales.

C’est aujourd’hui qu’il faut s’engager de façon responsable pour avoir un impact positif sur la société et l’environnement.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir.

NOTRE ÉQUIPE

AURELIEN TROTEL

Chargé de mission

Aurélien est ingénieur diplômé de Toulouse INP, spécialisé en génie industriel. Il a réalisé un VIE d’ingénierie en gestion des déchets en Côte d’Ivoire, avant de rejoindre Amárach en septembre 2020.

 

Il est par ailleurs passionné de sport outdoor et impliqué dans plusieurs associations de lutte contre la pollution plastique des océans.

SOLENE PENICAUD

Chargée de développement

Solène est diplômée d’une école de commerce et de l’Université de Montréal. Elle a rejoint Amárach en mars 2021 pour contribuer au développement du cabinet.

Elle s’est installée à Grenoble pour être aux pieds des montagnes et participe activement à la création d’un service de lavage des contenants en verre sur le territoire isérois.

Suzy - NB.JPG

SUZY MC ENNIS

Associée fondatrice

Suzy est ingénieure, diplômée de l’Ecole Centrale de Lille, spécialisée en ingénierie environnementale.

Elle a 10 ans d’expérience dans la gestion des ressources en eau et la gestion des déchets dans différents pays: Danemark, Espagne, France, pays d'Afrique.

Elle a une forte appétence pour les contextes de travail internationaux, l’innovation et les challenges. Elle est passionnée de ski et de montagne et souhaite préserver ce beau cadre naturel!

Hilaire NB.jpg

HILAIRE COUTANSAIS

Associé fondateur

Hilaire a 20 ans d’expérience dans le conseil en gestion et valorisation des déchets. Il a débuté sa carrière chez Coved (Paprec aujourd’hui) puis Suez. Il a, tout au long de ces années, occupé des postes opérationnels de direction de Business Unit. Dernièrement, il était Directeur Région Bretagne et Pays de la Loire (CA de 52 M€ et 450 collaborateurs). Dans ce cadre, il a conseillé les entreprises et les collectivités sur les modes de collectes et de valorisation de déchets.


Après ces années de belles expériences dans les grands groupes du déchets en France, Hilaire a souhaité consacrer la suite de sa carrière à un projet entrepreneurial.

REA.png

Amárach est lauréat 2020 Réseau Entreprendre!